Institut de technologie agroalimentaire du Québec
Présentation du mandat
Une campagne de recrutement unique pour l’ITAQ
L’Agence SQU4D a été sélectionnée par l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec pour conduire la campagne “Écoute ta voix”. Au travers d’une image dynamique et ludique, cette campagne invite les jeunes à écouter leur voix intérieure et à s’inscrire à une des 7 formations collégiales en agroalimentaire offertes par l’établissement.
Création de contenu.
Stratégie.
Un concept visuel accrocheur
Nous avons travaillé autour du slogan “Écoute ta voix” pour élaborer 7 personas qui incarnent les 7 formations collégiales offertes. L’objectif était de mettre en lumière la voix intérieure unique de chacun de nos personas. Chaque jeune, avec ses valeurs et ses ambitions, incarne un profil distinct qui trouve écho dans les multiples parcours proposés par l’ITAQ. En révélant cette “voix intérieure”, nous cherchons à montrer comment les programmes de l’ITAQ répondent à ces aspirations et offrent un cadre concret pour transformer ces passions en carrières.
- Idéation du concept publicitaire ;
- Création de 7 personas et développement du visuel central de la campagne ;
- Déclinaison graphique pour le web et l’impression ;
- Production de vidéos originales en Motion design pour les réseaux sociaux.
Une page de destination colorée pour renseigner les étudiants
- Création et conception web d’une page de destination ;
- Développement et intégration des textes du client ;
- Installation des balises pour le suivi des conversions Meta et Google Ads ;
Une campagne publicitaire qui résonne à travers le Québec
Afin de donner plus d’écho à la campagne, l’Agence SQU4D s’est occupée de déployer une campagne publicitaire à l’échelle de la province.
- Recherche et planification médias ;
- Achats médias auprès de différents diffuseurs ;
- Création graphique des créatifs: super-panneaux autoroute, affichage arénas, panobus, abribus, publipostage.
Une campagne numérique multi plateformes adaptées aux habitudes de consommation de la Gen-Z
Pour rejoindre la cible des jeunes de la Génération Z, qui consultent peu les médias traditionnels, l’Agence SQU4D a mis sur pied une stratégie marketing sur plusieurs canaux.
- Analyse et stratégie numérique ;
- Planification budgétaire ;
- Conception graphique des créatifs ;
- Déploiement de la publicité numérique: Google Ads Search, TikTok Ads, Meta Ads, Géofencing, Spotify, Snapchat, Youtube et Occupation Double.