Stratégie de communication
À la base de toute action de communication se trouve une stratégie bien pensée, avec des personas et des objectifs clairement définis. Cette réflexion mérite d’être faite en profondeur pour s’assurer d’utiliser son budget de façon optimale avec un maximum de visibilité et de retour sur investissement. Avec son équipe de stratèges en communication, l’Agence SQU4D est votre partenaire privilégié pour vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de communication afin de toujours mieux faire briller votre entreprise ou organisation.

Définir son positionnement et sa clientèle cible
Savoir qui on est et à qui on parle
La première étape d’une stratégie de communication est de définir son positionnement. Qu’est-ce qui vous rend unique ? Comment voulez-vous vous présenter à vos clients ? À qui voulez-vous vous adresser ? Pour toutes ces questions, et bien d’autres encore, nous vous accompagnons dans votre réflexion pour définir un axe de communication qui vous correspond vraiment.
- Analyse des forces et faiblesses de votre entreprise (FFOM)
- Analyse de la concurence
- Analyse du marché
- Définition de vos personas (clients-types)
- Définition de votre axe de communication
Élaborer un plan de communication
Définir les actions à prendre
Maintenant que vous savez comment vous positionner, il faut définir quelles tactiques de communication entreprendre pour atteindre votre cible. Numérique ou hors ligne? Site Web ou page de destination ? Google ou Facebook ? Laissez l’Agence SQU4D vous proposer un plan de communication clair et structuré qui pourra guider vos choix marketing pour quelques mois ou pour les prochaines années.
- Définition des objectifs
- Définition de l’axe stratégique
- Sélection des canaux de communication les plus performants
- Ventilation du budget sur les différentes actions prévues
Élaborer une stratégie éditoriale pour vos médias sociaux
La ligne directrice de votre médias sociaux
La stratégie éditoriale est un autre aspect fondamental de votre réflexion sur la stratégie de communication. Conçue pour guider votre gestion de communauté, elle permet de savoir comment s’adresser à vos différents personas et de définir le futur des publications de votre entreprise. Grâce à son expertise en marketing et en rédaction, notre équipe conçoit une stratégie sur mesure pour atteindre et engager votre audience!
- Création des fiches personas
- Catégories de contenus
- Messages-clés et axe communicationnel
- Gabarits à l’image de l’entreprise
- Définition du ton des messages
- Adaptation aux différents médias sociaux
- Fréquence des publications
Exemples de nos réalisations en stratégie de communication
Nous sommes de fins stratèges pour nos clients
Voyez ce que les clients disent de nous.




